Création du tournoi

Création Tournoi

Création

Dans la page « compétition » du menu, en tant que délégué du club, vous avez un bouton
rectangulaire orange « création de tournoi » sur lequel il faut cliquer.

Saisie des données

Vous pouvez ensuite remplir les données demandées.

Dans le champ « affiche », vous pouvez sélectionner un fichier avec le bouton orange pour mettre votre flyer fait, si vous n’avez pas de flyer, vous pouvez mettre le logo du club.

Appuyez ensuite sur le « + » noir à côté de « tournoi » au bas de cette fenêtre pour choisir les catégories de tournoi.

Info General Création Tournoi
Info Détail Création Tournoi
Info Détail Création Tournoi_2
Attente Validation Suipa

Définir les catégories

Sélectionnez ensuite au moyen du menu déroulant les catégories, type de tournoi, le mode,le format de jeu, le nombre d’équipes et le prix.

Lorsque vous appuyez sur le « + » noir à côté de « tournoi » au-dessus des choix à faire, vous pouvez répéter le processus pour toutes les
catégories que vous voudriez ajouter.

A la fin de chaque ligne, vous avez un « – orange », si vous appuyez dessus, cela annule la catégorie sélectionnée.

Lorsque vous avez terminé de sélectionner toutes les catégories, vous pouvez appuyer sur le bouton orange « accepter » et vous verrez le message sur fond vert « Tournoi créé avec
succès.

Vous devez attendre l’approbation de Suipa » qui aura automatiquement reçu un
mail pour traiter la demande.

Validation de SUIPA

En attendant la réponse de Suipa, le pavé contenant les informations du tournoi sera visible dans le menu « en attente ».

Tournoi En Attente Validation
Tournoi Validé

Tournoi Créé

Si Suipa valide le tournoi, il va basculer de « en attente » à « tous les tournois ».

PAVÉ TOURNOI

Un focus sur le pavé du tournoi, dans lequel on trouve 3 zones différentes:

  • La zone entourée No 1 contient le flyer créé, en cliquant dessus il s’agrandit.
  • La No 2 contient les dates et le nom du tournoi, ainsi que l’adresse du club.
  • La No 3 contient les données du tournoi (catégorie, type, format de jeu) ainsi que le prix d’inscription. S’il y a une étoile, cela implique qu’il y aura un tableau de qualification.

Le signe « – orange » en haut à gauche permet d’annuler le tournoi. Un motif d’annulation
sera demandé.

Pavé Tournoi

DÉROULEMENT TOURNOI

PÉRIODE INSCRIPTION

L’ouverture des inscriptions se fait 30 jours avant le début du tournoi pour les joueurs ayant
une licence Suipa.

Pour ceux qui n’ont pas de licence, l’inscription est possible 9 jours avant le début du tournoi.

6 jours avant le début du tournoi à 18h, les inscriptions sont clôturées.

 

En cliquant sur la ligne de la catégorie, on peut voir les équipes déjà inscrites.

 

Après la clôture des inscriptions et avant le tirage au sort du tableau (pendant 1 jour), le
délégué peut changer l’ordre des équipes (déplacer en cliquant sur l’équipe et en faisant
glisser), enlever une équipe (en cliquant sur le « -orange » à la fin de la ligne) ou ajouter une
équipe (en cliquant sur le « + »).

S’il choisit d’ajouter une équipe, après avoir appuyé sur le « + », le dessin d’un bonhomme apparaît, il faut cliquer dessus pour sélectionner un joueur,
puis un 2ème bonhomme apparaît pour sélectionner le 2ème joueur.

Dans cette étape, il faudra également décider, le cas échéant où une qualification doit se jouer, si cela se déroulera en format Round Robin ou éliminatoire classique.

Tournoi Validé
Inscriptions Réalisées
Modifier Equipes 1
Modifier Equipes 2
Choix Mode Qualification
Tableau Tournoi

CREATION TABLEAU

5 jours avant le début du tournoi à 20h, le tirage au sort du tableau est fait.

VALIDATION TABLEAU

Après le tirage au sort et jusqu’au mercredi 15h00, le délégué doit valider le tableau en cliquant sur le bouton “Valider”.

S’il ne l’a pas fait un jour avant la deadline, un rappel lui sera envoyé par mail.

Une fois qu’il a validé le tableau, il peut encore faire des modifications jusqu’à 2 jours avant le début du tournoi jusqu’à 23h59, y compris l’horaire.

Il peut changer une équipe ou l’enlever s’il n’y a pas d’équipe de réserve. On peut également changer un des deux membres d’une équipe, mais pas les deux membres.

Pour changer une équipe, il faut cliquer dans le tableau sur l’équipe concernée. Une fenêtre s’ouvrira (voir ci-contre), choisir une des équipes de réserve en favorisant l’ordre établi et cliquer sur “sauvegarder”.



S’il y a pas d’équipe de réserve, on peut appuyer sur le bouton “Enlever équipe”.

Pour changer un coéquipier, il faut appuyer sur le nom de la personne qu’on veut changer. Après on choisit un autre nom de la liste de joueurs.

On ne peut pas changer un coéquipier et changer l’autre ensuite, ce qui reviendrait à un changement d’une équipe complète.

Phase Validation
Changement Equipe
Enlever Equipe
Changer Partenaire
Détail Match

INFO TABLEAU

Jour J, début du tournoi.

Avant de commencer le tournoi, on peut compléter les données qui seront affichées dans le tableau, comme l’horaire ainsi que le court où doit se jouer chaque match.

TOURNOI

Le jour J, le délégué peut remplir les résultats en temps réel. Pour des éventuelles modifications, il peut les faire jusqu’à 23h59 le jour d’après le tournoi.

En dessous du tableau, on pourra voir les points gagnés grâce à ce tournoi.

Résultat Match
Résultats Tableau
Points Gagnés
Ranking

RANKING

2 jours après le tournoi à 12h, les points gagnés seront pris en compte dans le ranking pour les joueurs ayant une licence.